En tant que rapporteur pour avis de la politique Tourisme à l’Assemblée Nationale, j’ai souhaité rencontrer 4 organismes cette semaine pour échanger sur le sujet et prendre conscience des freins qui pourraient empêcher ce secteur de prospérer davantage.

J’ai ainsi pu rencontrer une représentante du Ministère des Affaires Européennes et Étrangères, mais aussi l’UMIH, l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie. Des échanges fructueux qui permet de se pencher notamment sur la « sur-règlementation » qui pèse sur les enteprises. À ce sujet, 5000 entreprises disparaissent chaque année.

S’en est suivi,  un dialogue avec l’UNPLV, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances qu il faut prendre en compte de manière équilibrée avec « l’uberisation » de notre société. Il faut travailler ensemble ces sujets.

 

Enfin, j’ai pu rencontrer le Président de l’ANETT (Association Nationale des maires des stations classées et des communes touristiques). La aussi de précieux échanges avec une volonté commune de renforcer nos liens avec les élus locaux pour prendre en compte la spécificité des territoires.

Des auditions nécessaires, riches et constructives pour rédiger mon rapport sur le tourisme et être au plus pres des préoccupations de nos professionnels du tourisme.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>