ERIC PAUGET
DÉPUTE DE LA 7 ème CIRCONSCRIPTION DES ALPES-MARITIMES

Né le 18 août 1970 à Antibes
Pacsé – 3 enfants
Gérant de camping

Activités en cours :

Député de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Membre de la commission des Affaires économiques.
Rapporteur pour avis de la politique Tourisme.

Conseiller Municipal d’Antibes Juan-les-Pins depuis 1995.

Carrière :

Au sein de la ville d’Antibes Juan-les-Pins :

.2013 à 2017 : Président du Port Vauban.

2012 à 2017 : Premier Adjoint au Maire.

2008 à 2012 : Adjoint au Maire délégué aux Sports et à la Jeunesse.

2001 à 2008 : Adjoint au Maire délégué aux Sports.

 

Au sein du département des Alpes-Maritimes :

2015 à 2017 : Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, délégué aux sports et politiques cyclables.

2001 à 2015 : Conseiller Général des Alpes-Maritimes du canton Antibes-Biot.

 

     « L’engagement public a toujours été une sorte d’ADN dans ma famille. Mon grand-père, Adjoint au Maire d’Antibes auprès de deux maires successifs dans les années 60-70, et ma mère qui a toujours été une militante combative et dévouée, ont fait qu’il était quasi évident, que dès mes 18 ans je m’engage au sein du R.P.R. pour militer lors de la campagne présidentielle de Jacques Chirac de 1988.

Proche du courant de pensée de Philippe Seguin, toujours fidèle au mouvement gaulliste, je participe de manière active à la présidentielle de 1995 toujours pour Jacques Chirac alors que nous n’étions pas nombreux… et deviens le plus jeune conseiller municipal d’Antibes Juan-les-Pins dans la toute nouvelle municipalité de Jean LEONETTI.

A ses côtés, je participe au niveau local à la création de l’UMP afin de rassembler toutes les familles de la Droite et du Centre parce que je crois fermement à un grand parti démocratique, républicain qui fédère les gaullistes, les libéraux, les centristes et les radicaux à l’image des grands pays européens.

     Depuis, ma relation politique avec Jean LEONETTI n’a cessé de se construire dans la confiance. Adjoint et Conseiller Général en 2001,  réélu en 2008, je deviens son Premier Adjoint en 2013 en charge des Conseils de quartier, du Sport et de la Jeunesse. En mars 2015 je suis réélu pour la troisième fois Conseiller Départemental de mon canton « Antibes-Biot » et élu Vice-Président de l’Assemblée départementale auprès d’Éric CIOTTI.

En 2017, touché par la loi sur le cumul des mandats, Jean LEONETTI fait le choix de sa ville, Antibes Juan-les-Pins et propose ma candidature aux élections  législatives des 11 et 18 juin 2017. Les électeurs de la 7eme circonscription des Alpes-Maritimes me font confiance et me permettent de les représenter au sein de l’Assemblée Nationale.

     Profondément attaché aux valeurs de la Droite et du Centre, d’une filiation gaulliste sociale, je crois plus que jamais à une Droite moderne, une Droite du 21eme Siècle, ouverte et équilibrée. Une Droite qui place le Régalien Républicain au cœur de la société, qui affirme l’autorité de l’Etat, la Liberté d’entreprendre et l’indivisibilité de la Nation.

Une Droite qui croit dans un projet européen fort et qui est prête à s’emparer des aspirations qui traversent notre société dans les domaines de l’environnement, du numérique ou encore du sociétal.

Enfin, intimement pétri des valeurs Républicaines qui fondent notre nation, je crois à une Droite Républicaine qui repose sur un double pilier : celui de la main ferme de l’autorité de l’Etat et celui de la main tendue vers les plus fragiles, notre justice sociale Républicaine devra être refondée.

Nous devrons relever le défi de construire ensemble une réelle Fraternité politique. »

 

Éric PAUGET