Suivez mon actualité, inscrivez-vous à ma newsletter.

Lettre du Député Éric Pauget Novembre 2021

Mes chers Amis,


Macron président est devenu depuis quelques mois Macron candidat !
Avec le chéquier des Français grand ouvert, il dépense sans compter. Des milliards pour Marseille, 600 millions d’euros pour les agriculteurs, 3,8 milliards environ pour « l’indemnité inflation », 600 millions pour le chèque énergie, 2 milliards pour renforcer « Ma Prime Renov », 500 millions pour les jeunes qui les inciteront à un peu plus d’assistanat… Il ne se passe plus une semaine sans une nouvelle annonce de dépense d’argent public. Celui qui est censé gouverner le pays en proposant des solutions efficaces sur la durée aux problématiques ne fait que dilapider l’argent des contribuables dans une logique purement démagogique et surtout électoraliste.

« En même temps », ce président candidat déclasse l’image de la France à travers le monde. La crise majeure des sous-marins australiens, celle de la pêche avec l’Angleterre, une situation économique peu reluisante, une tentative très molle de peser sur les enjeux environnementaux à la Cop26… autant d’échecs d’un président qui a quitté le navire de la gouvernance pour celui de la campagne présidentielle.

Si à cela on ajoute sur notre territoire, la crise sécuritaire, le laxisme de notre Justice, l’islamisme et le communautarisme grandissant, la perte de souveraineté économique… le tableau semble bien sombre.   

Mais tout n’est pas perdu. La Droite est à la croisée des chemins. Début décembre au congrès des Républicains, nous devrons, pour une véritable alternance, nous prononcer judicieusement. 

Pour ce congrès, vous le savez, j’ai fait le choix de soutenir Valérie Pécresse. Une femme compétente, qui a de l’expérience, des valeurs fortes sur les sujets régaliens que je partage totalement et qui est capable de rassembler à droite et au centre.

Si nous voulons revenir aux responsabilités et avoir l’occasion de redresser la France, la Droite républicaine doit se rassembler et être unie autour d’un candidat… ou d’une candidate. 

         


Vive la République, Vive la France !

 

                                                Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !                                                    Éric PAUGET

Si vous ne parvenez pas à lire cet e.mail, vous pouvez lire la Lettre du député en cliquant ici.

1er à l’Argus des Députés !

Grâce à vous tous, je suis fier d’être pour la seconde année consécutive, à la première place de l’Argus des Députés de Contribuables Associés. Cette place en tête de ce classement des députés qui luttent contre le gaspillage d’argent public et qui prennent des initiatives pour améliorer la situation des contribuables français, c’est à nos échanges sur le terrain et à vos retours que je la dois.
Merci.


Mon action à l’Assemblée nationale

« Projet de loi vigilance sanitaire et budget 2022 « 

J’ai voté CONTRE le projet de loi de Vigilance sanitaire.


Les mesures d’exception ne doivent pas être la règle et laisser les pleins pouvoirs sur la question sanitaire au gouvernement et sans moyen de contrôle du parlement jusqu’au 31 juillet 2022 est une atteinte grave à notre démocratie. C’est pour cette raison qu’en première et deuxième lecture, j’ai voté contre le projet de loi « Vigilance Sanitaire » du gouvernement. 

Voir l’une de mes interventions à l’Assemblée nationale
Voir la vidéo sur le « quotient solidarité aîné » que j’ai présenté à l’Assemblée nationale

Projet de Loi de Finances 2022


Dans le cadre du projet de loi de finances 2022, j’ai fait plusieurs propositions : revaloriser des retraites des anciens combattants, accompagner nos entreprises touristiques, allègement des cotisations patronales sur les heures supplémentaires, plus de solidarité intergénérationnelle


Une dette abyssale, des hausses d’impôts dissimulées, des dépenses électoralistes… J‘ai voté contre ce budget présenté par le gouvernement.

Santé

« Combattre le cancer, revaloriser le métier de sage-femme et aider les parents d’enfants malades »

Lutte contre le cancer


« Octobre Rose » a été une fois de plus l’occasion de mettre en lumière le combat permanent contre le cancer. Après une rencontre avec la Ligue Contre le Cancer 06, j’ai pu interpeller directement le Gouvernement à l’Assemblée nationale sur la pénurie de médicaments anti-cancer. J’ai également participé au lancement de l’Institut départemental du Cancer Axel-Kahn qui accompagnera les malades dès septembre 2022. 

Voir la vidéo de mon intervention à l’Assemblée nationale
Lire la lettre commune adressée à Olivier Véran

Revaloriser le métier de sage-femme et aider les parents d’enfants malades.


Manque de moyens et de reconnaissance, il y a un besoin urgent de revaloriser le métier de sage-femme. Avec mes collègues parlementaires, nous avons écrit à Olivier Véran pour réclamer des actions.

Autre action commune, une tribune que j’ai cosignée sur l’accompagnement des parents d’enfants malades. Il y a un réel besoin de faire bouger les choses. 

Proximité

« Vous rencontrer, échanger et rester attaché à nos traditions »

Visite à Gourdon


Merci à Éric Mèle, maire de Gourdon et à son conseil municipal pour l’accueil dans l’un des plus beaux villages de France. C’était l’occasion de me présenter les grandes problématiques de la ville afin que je puisse intervenir autant que possible en tant que parlementaire, notamment sur la protection de la lavande face à la bureaucratie européenne.

Voir sur le site
Voir sur le site

Les grands projets du Rouret.


Gérald Lombardo, maire du Rouret voit grand, beau pour sa commune. 
Développement durable, écocitoyenneté, cantine bio, marché de producteurs, trufficulture et apiculture… Une orientation résolument dynamique et respectueuse de notre environnement pour le bien-être des Rourétans.


Fêtes traditionnelles, célébrer nos racines.


Chaque fois que cela est possible, c’est toujours un vrai plaisir de vous retrouver pour célébrer nos traditions. Foire aux santons, Salons des vins et de la gastronomie, Fête des vendanges (comme ici à la Fontonne)… Ces fêtes sont importantes pour réunir toutes les générations autour de nos racines et de notre histoire commune.      

Voir les photos de la fête des vendanges à la Fontonne

Ensemble, On fait le bilan !

Cela fait maintenant plus de 4 ans que vous m’avez fait confiance pour vous représenter en tant que Député de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes.
Pour vous j’ai changé la loi, j’ai gardé un lien de proximité fort pour comprendre au mieux vos préoccupations et j’ai défendu vos intérêts à l’Assemblée nationale.
Aujourd’hui, je vous propose de faire ensemble, le bilan de mon action parlementaire.

Autres sujets qui pourraient vous interresser :


Accueil des 17 nouveaux policiers nationaux à Antibes Juan-les-Pins
Inauguration de la nouvelle école de Caussols

Vernissage de l’exposition « Émotion » de Kees Verkade en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco
Collège de la Fontonne : hommage à Samuel Paty 

La ville d’Antibes honore ses médaillés olympiques

Revue de Presse

Nice Matin – Supprimer la taxe sur la taxe !

France bleu azur –
Primaire à droite

Les Petites Affiches –
Un « plan Marineland »

Voir toute la revue de presse

Restons en contact !

Suivez mon actualité

04 93 67 03 30

e.pauget@orange.fr
ericpauget.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, merci de nous en informer en envoyant un message à  : e.pauget@orange.fr