L’odieuse agression de ce jeune garçon juif de 8 ans à Sarcelles a bouleversé la communauté nationale. Un acte ignoble qui est illustratif de ce phénomène très préoccupant.

J’appelle donc l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur sur l’inquiétante augmentation de ces actions violentes contre les Français de confession juive dans notre pays, comme le rapporte le bilan pour l’année 2017 de son ministère.

Ces agressions abjectes en augmentation menacent les valeurs qui fondent notre République au nombre desquelles la laïcité. En conséquence, afin de lutter efficacement contre ces fléaux que sont le racisme et l’antisémitisme, il est indispensable aujourd’hui de restaurer et de renforcer l’autorité de l’Etat.

Je demande au Ministre de l’Intérieur de m’indiquer, à la lumière de ce bilan, quelles mesures concrètes le gouvernement entend mettre en œuvre pour prévenir plus efficacement ces actes de violence antisémites et pour sanctionner plus sévèrement les coupables à la hauteur de leur extrême gravité.

Eric PAUGET.

Député des Alpes-Maritimes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>