Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes »j’ai tenu à rendre visite au Mas Saint-Vincent à Antibes dans lequel je me suis particulièrement engagé, au côté de Jean Leonetti.

Je tiens à saluer ce foyer d’accueil qui depuis 15 ans fait un travail formidable auprès de femmes victimes de violences conjugales, pour les aider à se reconstruire, trouver un emploi et un logement indépendant.

Un foyer qui n’est pas seulement un abri mais un véritable cocon protecteur pour poser les fondations de sa famille de demain.

La ville d’Antibes Juan-les-Pins et la Communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis sont aussi mobilisées sur cette cause.
À l’initiative de ma collègue Alexandra Borchio-Fontimp – déléguée aux droits des femmes, les collégiens et lycéens seront sensibilisés sur les violences faites aux femmes mardi prochain lors de la 1ère édition de « Touche pas à ma pote » !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>