Ma proposition de résolution européenne pour lutter contre l’immigration en harmonisant les listes de pays dits « surs » en Europe !

Les propositions du gouvernement annoncées aujourd’hui ne sont pas à la hauteur du problème ! je regrette le manque de coordination avec les autres pays d’Europe.

J’ai tenu à interpeller la Commission européenne via le parlement français afin d’harmoniser et sécuriser le Droit d’Asile en Europe en créant une liste unique de pays surs afin d’éviter des distorsions d’attractivité migratoire.

Cela fait un moment que la France n’a plus la main sur son immigration. Il faut regarder avec courage les vérités de ces réalités.
Avec l’explosion des accords de Dublin, c’est l’Europe toute entière qui ne régule plus son immigration illégale et clandestine relevant du droit d’asile.
Face à ces dérives qui inquiètent, la France appelle l’Union, à des réponses fortes et réalistes.

La présente proposition de résolution européenne envoie un signal politique fort à la Commission européenne.

Véritable initiative du débat national, elle doit interpeller le débat européen. Adressée au Parlement européen avec l’objectif de sécuriser notre territoire commun, cette proposition vise d’abord à harmoniser les sources de nos droits d’asile nationaux trop disparates, qui forgent nos divergences et nos craintes de l’immigration de l’autre, sur notre territoire national !

Pour consulter ma PRE :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/europe/resolutions/ppe2312.asp