Cette semaine près d’un tiers du personnel et des familles des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) se sont mobilisés afin de dénoncer l’abandon des retraités.

Je veux exprimer ma solidarité dans leur mouvement. Il y a une réelle dégradation inquiétante de leurs conditions de travail.

Pour comprendre leur situation, je me suis rendu à l’ Ephad d’Antibes pour échanger sur leurs difficultés et comprendre leurs inquiétudes.

Il y a un sentiment de déshumanisation des soignants et des patients compte tenu du fait qu’on ne laisse plus la place à l’infirmière pour le relationnel.

Face à cette détresse, j’appelle le Gouvernement à ses prendre ses responsabilités et entendre les revendications légitimes des personnels afin qu’ils puissent exercer leur métier dans des conditions décentes pour le bien-être de nos ainés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>