J’ai souhaité appeler l’attention du ministre de l’intérieur sur une nouvelle pratique funéraire, la «bio-incinération » ou « résomation/aquamation » qui se présente comme une alternative scientifique et écologique à l’inhumation et à la crémation.

Il semblerait, que ladite pratique, peu connue en France, fasse intervenir une solution d’hydrolyse alcaline et n’émette pas de résidus nocifs pour l’environnement.

 Alors que de nombreux pays mènent des études à ce sujet, la France interdit cette technique au motif qu’elle ne satisfait pas aux dispositions du code général des collectivités territoriales dans sa partie réglementaire qui rend obligatoire la mise en bière.

Je souhaiterais donc connaître l’état de la réflexion du Gouvernement à ce sujet et je demande à Gérard Collomb s’il envisage une modification des dispositions législatives et réglementaires afin que soit autorisée cette pratique en France.

Un procédé moderne qui se veut plus naturel, éthique et écologique que la méthode de crémation.

 

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-4361QE.htm

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>