COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LUNDI 25 septembre 2017

Éric PAUGET, Député des Alpes-Maritimes, a rencontré lundi 25 septembre les salariés de Galderma, sur site, à Sophia-Antipolis.
Un déplacement suite à l’annonce par le groupe, lors du comité d’entreprise de Galderma France le 18 septembre 2017, de la suppression de 400 emplois en 2018, sur les 550 localisés au sein du laboratoire suisse, implanté depuis 1981 sur la Côte d’Azur.

« Dès l’annonce de ce plan de suppression d’emplois, j’ai tenu à rencontrer les représentants des salariés, sur site, afin de m’entretenir avec eux sur leur situation. J’ai ressenti beaucoup de détresse de leur part et de l’inquiétude légitime quant à leur avenir.

Il ne m’appartient pas de remettre en cause la décision du groupe Nestlé, mais en tant que Député du bassin sophipolitain, j’ai sollicité le Préfet des Alpes-Maritimes afin que les services de l’Etat mobilisent l’ensemble de ses moyens pour accompagner les salariés.

De plus, c’est l’un des fleurons historiques de notre technopole de Sophia-Antipolis qui demain fermera ses portes, au détriment de notre économie.

Je formule le souhait qu’une reconversion du site soit envisagée dans l’intérêt des salariés et de la préservation de l’emploi ».

 

Eric PAUGET

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>