Lettre à Monsieur Gérard Collomb sur la suppression du contrôle d’identité des passagers à l’embarquement des avions circulant dans l’espace Schengen par les compagnies Air France, Hop ! et Transavia.

Les médias se sont justement faits l’écho de la suppression de cette procédure motivée par une mise en conformité avec le droit européen.

En effet, la levée de l’état d’urgence depuis le 1er novembre 2017 rend caduque l’arrêté ministériel du 26 février 2016 qui imposait le contrôle, lors de l’embarquement, de la correspondance entre le nom inscrit sur le billet et une pièce d’identité. Face à l’inquiétude que suscite cette décision dans l’opinion, merci de bien vouloir m’informer Monsieur Le Ministre de l’ Intérieur de l’état de la réflexion du gouvernement et de ses intentions à ce sujet.

Pouvez vous me confirmer ou infirmer la décision de la compagnie aérienne Air France et de ses filiales et de m’indiquer quels seront les contrôles qui permettront désormais d’assurer la sécurité des voyageurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>