Au commissariat d’Antibes Juan-les-Pins aujourd’hui, pour rendre hommage à Éric Masson, policier lâchement assassiné mercredi dernier à Avignon par des trafiquants de drogues. Je renouvelle mon soutien total et entier à nos forces de l’ordre. Toucher un uniforme, c’est toucher notre République.
continuer la lecture
Aujourd’hui nous célébrons le 76e anniversaire de la victoire des Alliés et de la France libre. À Biot et à Antibes, j’ai rendu hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour notre Liberté et pour la France. Une Liberté que nous devons aujourd’hui à ces héros, de chérir et de protéger. Le communautarisme, la remise en question …
continuer la lecture
Hier, alors que j’interpellais le Garde des Sceaux sur l’irresponsabilité pénale prononcée par la justice dans l’affaire Sarah Halimi, je regrette et je dénonce le fait que le président de l’Assemblée nationale ne m’ait pas laissé terminer ma question : « Pouvez-vous, devant la représentation nationale qui s’incline devant la mémoire de Sarah Halimi, prononcer ces trois mots : 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 …
continuer la lecture
Je voudrais dire Merci ! Merci à nos pompiers. Pour tous ce qu’ils font pour nous tous les jours. Incendies, inondations, secours aux personnes… des actions indispensables et vitales. Profond respect et reconnaissance inconditionnelle pour toute la profession et une pensée toute particulière pour nos sauveteurs décédés en opération.
continuer la lecture
Réunion de travail accompagné de Xavier Wiik et Marc Anfosso avec la fédération des syndicats de pompiers nationaux et locaux, autour du texte pour les sapeurs-pompiers qui arrive la semaine prochaine à l’Assemblée nationale. Ma priorité : mieux accompagner et mieux protéger ceux qui nous protègent.
continuer la lecture