J’ai voté pour la proposition de résolution qui vise à exiger la fin de l’agression de l’Azerbaïdjan à l’encontre de l’Arménie. La France doit condamner fermement cette agression militaire, la violation de souveraineté et doit accentuer son soutien envers l’Arménie et les Arméniens. En présence de Mme. Hasmik Tolmajian, ambassadrice de la République d’Arménie en France.
continuer la lecture
Squatter, c’est voler !Grâce à l’amendement de ma collègue Annie Genevard, les squatteurs seront enfin considérés comme des voleurs au regard de la loi. Une mesure que nous portons avec les Républicains depuis de nombreuses années.Je souhaite aller encore plus loin en envoyant un message clair aux auteurs de cette pratique inacceptable.
continuer la lecture
Rencontre et réunion de travail avec la ministre déléguée aux PME, Commerce, Artisanat et Tourisme, Olivia Grégoire et son cabinet, pour défendre nos verriers, notamment La Verrerie de Biot, mais aussi nos boulangers et nos bouchers, face à l’augmentation du prix de l’énergie.Écoute de la ministre qui a pris en compte les problématiques spécifiques de ces artisans.Elle a pris en …
continuer la lecture
« La non exécution des OQTF est un scandale qui tue ! Il faut mettre fin à cette folie. »Orateur du groupe en Commission des lois, je m’exprimais au nom des Républicains pour défendre une proposition de loi du groupe LR assouplissant les conditions d’#expulsion des étrangers.
continuer la lecture
Hier soir, j’étais aux côtés de mon ami Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Jean-Paul David, Président de l’#ADM06 ainsi que de l’ensemble des élus du 06 pour le traditionnel diner républicain de l’Association des Maires 06. L’occasion durant cette soirée, de rappeler l’engagement très fort de notre département envers les maires de nos communes. Avec : Dominique …
continuer la lecture