J’ai profité de la séance des Questions Au Gouvernement pour remettre officiellement une invitation au Ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, afin qu’il vienne visiter notre Campus Vert d’Azur d’Antibes Juan-les-Pins.
Centre d’excellence aux multiples distinctions de Meilleurs Apprentis De France, cet établissement est un acteur réfèrent depuis 130 ans sur les filières du Paysage, du Végétal, des Sciences et Environnement, et de l’équestre qui fait la fierté de notre enseignement professionnel.
Avec cette invitation, je souhaite sensibiliser le Ministre à l’avenir de la formation Baccalauréat Professionnel « Productions Horticoles » au LEGTA d’#Antibes qui est aujourd’hui menacé alors qu’elle est d’une importance majeure pour le développement de notre territoire.
Je souhaite également lui proposer l’ouverture d’une formation pour l’obtention d’un Baccalauréat professionnel dédié au « Service aux Personnes et Animation dans les Territoires » (SAPAT). Le but étant de développer et diversifier des actions d’accompagnement et d’animation autour du service à la personne (projet intergénérationnel, jardin thérapeutique et de médiation sensorielle, santé alimentaire…).


