Après les plus de 400 postes menacés chez Galderma, c’est au tour de Dow Chemical, l’une des plus anciennes entreprises de Sophia-Antipolis, de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi.

Après le plan de sauvegarde à l’emploi au sein du groupe Galderma, il s’agit encore d’une entreprise de la technopole qui va fermer ses portes pour relocaliser ses activités en Suisse, au détriment de l’économie et des salariés, plongés dans un grand désarroi face à l’annonce faite par leur direction.

Face à cette nouvelle inquiétude pour les salariés, j’ai immédiatement souhaité m’entretenir avec le représentant du personnel avant de saisir le préfet des Alpes-Maritimes et le ministre de l’économie et des finances sur la suppression de ces 130 emplois annoncée par la direction de l’entreprise.

Je formule le vœu que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour soutenir les employés de Dow Chemical et leurs familles en mobilisant l’ensemble des moyens de l’État.

Aussi, je demande au gouvernement de m’indiquer leurs intentions afin de pallier une nouvelle situation préoccupante de relocalisation d’une entreprise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>