Désormais, le nom d’Arnaud Beltrame s’inscrira au cœur de la ville d’Antibes, rejoignant celui de Jean Moulin.
Ils incarnent Ă´ combien les valeurs de notre RĂ©publique.

Aussi, désormais, quiconque viendra ici, avenue du colonel Arnaud Beltrame, devra se rappeler la grandeur d’âme et le sacrifice de cet homme héroïque.
DĂ©sormais, quiconque viendra ici se souviendra des valeurs fondamentales auxquelles il croyait.
Bravoure, sens de l’honneur, dévouement, don de soi, civisme, droiture, abnégation. De toutes ces vertus, il a fait preuve jusqu’au sacrifice suprême.

Jusqu’au sacrifice suprême pour sauver, il y a un peu plus de deux mois, une otage de la barbarie, de la folie meurtrière de l’islamisme radical qui frappe notre pays.

Inscrire ici son nom, c’est de la part de la ville d’Antibes une marque de gratitude et de profonde reconnaissance à l’égard d’un homme qui avait consacré sa vie à la protection de ses concitoyens.

Par-delà la personne du colonel Arnaud Beltrame, de ce héros, c’est aussi un hommage rendu à ceux qui chaque jour, veillent au sur notre vie.
A nos gendarmes, Ă  nos policiers, Ă  nos soldats et nos pompiers qui sont toujours prĂŞts Ă  risquer leur existence pour sauver la nĂ´tre !

Je conclurai en rappelant ce que disait de lui son frère Damien, je le cite : « Tu t’es comportĂ© dans tes derniers instants comme tu t’es comportĂ© durant toute ta vie : en patriote, en homme de bien, en homme de cĹ“ur »

Ces mots simples et forts rappellent que la vie d’Arnaud Beltrame était une vie inspirante et rayonnante passée au service de l’intérêt général, de la République et des Français.
Une vie de 44 ans donnée aux autres, pour les autres.
Une vie interrompue,
Un honneur assassiné !

Eric PAUGET