Violences sexistes et sexuelles : un combat de premiere importance !

Dans le cadre des questions sur la mise en œuvre de la loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles, j’ai tenu à alerter la secrétaire d’ Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. La lutte contre les violences sexistes et sexuelles est un combat de première importance et les moyens ne répondent pas aux besoins criants …

Parlons laicité à l’école Monsieur le Ministre de l’ Education !

Parce que le principe de laïcité est au cœur de mes convictions, j’ai tenu à interroger le ministre de l’Education dans le cadre des questions sur la politique éducative du gouvernement. Quand se multiplient les signes d’appartenance religieuse dans l’espace public, quand le communautarisme gangrène notre vivre ensemble, la laïcité permet de lutter contre toutes les formes de radicalisme et …

Sophia-Antipolis : un écosystème modèle !

En commission des affaires économiques, j’ai tenu à interroger la secretaire d’ Etat à l’ Economie afin de savoir si l’ Etat etait prêt à mener une politique de maillage du territoire en déployant des structures visant à accélérer le developpement des industries du futur et accompagner les start-up innovantes à l’image de Sophia-Antipolis. « Sophia-Antipolis un modele en effet exemplaire » …

Ma question au gouvernement !

Je demande solennellement au gouvernement des explications sur le décalage, entre les mesures annoncées par le President de la République et leur transposition dans la loi, qui pourrait une fois de plus, décevoir les Français !

Mon amendement pour diminuer la surpopulation carcerale !

Dans le cadre du Projet de Loi Justice, j’ai tenu à déposer et défendre plusieurs amendements dont un qui vise les détenus étrangers, qui représentent 20% de la population carcérale. Afin de diminuer la surpopulation dans les prisons, je propose que les détenus étrangers purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Présentation de mon rapport annuel sur le tourisme !

Innovation, numerique et diversification ; les 3 points de mon rapport annuel sur le tourime presenté aujourd’hui dans l’hemicyle de l’Assemblée Nationale en tant que rapporteur sur le sujet. Nous devons deployer une politique volontariste qui permet de perenniser les resultats positifs du tourisme en France.