Présentation de mon rapport annuel sur le tourisme !

Innovation, numerique et diversification ; les 3 points de mon rapport annuel sur le tourime presenté aujourd’hui dans l’hemicyle de l’Assemblée Nationale en tant que rapporteur sur le sujet. Nous devons deployer une politique volontariste qui permet de perenniser les resultats positifs du tourisme en France.

Mes propositions en faveur du sport !

Mes propositions adressées à Roxana Maracineanu pour soutenir le sport en France ! Elu local délégué aux sports durant de nombreuses années, et signataire de la récente pétition nationale du CNOSF en faveur du sport, j’ai à cœur de défendre les clubs, les sportifs et les bénévoles. J’ai tenu à alerter hier soir, dans l’hemicyle, Madame la Ministre des Sports …

Mon amendement visant à exonerer les Sdis des taxes de carburant, rejeté !

Composantes essentielles de notre sécurité civile et véritable lien social au sein de nos territoires ruraux, les Services Départementaux d’Incendie et de Secours doivent être accompagnés dans leurs missions d’assistance et de secours aux personnes.

Ma question au PDG d’Orange sur l’avenir de Sophia-Antipolis !

Ce matin en Commission des Affaires Economiques, j’ai interrogé le PDG d’ Orange sur l’avenir du site de Sophia-Antipolis, situé dans ma circonscription. Ce site est beaucoup plus qu’un simple centre régional, puisqu’il joue un rôle au niveau national et international. Réponse rassurante de Stéphane Richard qui veut conforter la présence d’ Orange dans notre technopole, pour y mener de …

📄💶👩🏼‍🍳LOI APPRENTISSAGE : MON AMENDEMENT POUR EXONÉRER LES ENTREPRISES QUI EMBAUCHENT DES APPRENTIS !

Dans le cadre de la réforme de l’apprentissage (étudiée en deuxième lecture cette semaine à l’’Assemblée Nationale), j’ai déposé plusieurs amendements pour renforcer les mesures prises en faveur de l’apprentissage et des jeunes, un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Parmi mes amendements défendus, celui visant à demander la suppression de la totalité des charges sociales afin de permettre …

Soutenons davantage l’apprentissage pour nos jeunes et nos entreprises !

Dans le cadre de la réforme de l’apprentissage (étudiée en deuxième lecture cette semaine à l’’Assemblée Nationale), j’ai déposé plusieurs amendements pour renforcer les mesures prises en faveur de l’apprentissage et des jeunes, un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Parmi mes amendements défendus, celui visant à permettre l’embauche en contrat d’apprentissage (dans les hôtels cafés restaurants) des jeunes …