Loi Pacte : un vide pour les starts-up !

Dans le cadre de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), j’ai interrogé cette semaine le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire au sujet des starts-up qui trop souvent pereclitent ou sont rachetées par des grands groupes faute d’accompagement financier. Il faut mieux accompagner nos entrepreneurs et mieux soutenir l’innovation !

Laïcité : Ma Question au gouvernement !

🏛Retrouvez mon intervention lors des « Questions au gouvernement » aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Je demande au gouvernement s’il entend réorganiser l’islam de France, conformément aux valeurs républicaines et de confirmer qu’aucune loi religieuse ne peut l’emporter sur les lois de la République ! Réponse floue du Ministre de l’Interieur ! Ce qui confirme la vision communautariste à l’anglo-saxone d’Emmanuel …

Quel budget pour le tourisme en France ?

En commission des finances, j’ai tenu à interroger Jean-Baptiste Lemoyne, Secretaire d’ Etat chargé du tourisme, sur le budget alloué à la promotion touristique de notre pays en 2018.   Le Ministre s’est montré rassurant en s’engageant à pérenniser les recettes d’ « Atout France ». Je reste néanmoins vigilant et attentif quant aux moyens deployés pour assurer la promotion de nos …

Loi ELAN : Le groupe LR doute de la solidité de ce texte !

Dans le cadre du projet de loi ELAN (relative notamment au logement) je suis intervenu au nom du groupe « Les Républicains » pour exprimer nos doutes quant à la solidité de ce texte.

Quels effectifs de police dans les Alpes-Maritimes pour la période estivale ?

Au regard des sous sous-effectifs de police, j’ai tenu interroger la Ministre Jacqueline Gourault, sur les moyens que le gouvernement entend mettre en oeuvre notamment pendant la période touristique dans les Alpes-Maritimes et plus particulièrement à Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan ?

Les retraités : génération sacrifiée !

Non les retraités ne sont pas une génération dorée M. Macron. Aujourd’hui ils contribuent au lien intergénérationnel de notre société. Oui il faut encourager le travail mais pas au détriment d’une génération qui apparaît comme sacrifiée. Avec mes collègues du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, je veux dénoncer la hausse de CSG.