LE DÉPUTÉ AZURÉEN ERIC PAUGET S’INQUIÈTE DU RETRAIT DES MILITAIRES DE L’OPÉRATION SENTINELLE

Lors des questions au gouvernement ce mardi à l’assemblée nationale, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes a interpellé le ministre de l’Intérieur.
Après le départ des 60 militaires de l’opérations Sentinelle basés à Antibes, le député Eric Pauget a profité des questions au gouvernement ce mardi à l’Assemblée nationale pour interpeller le ministre de l’Intérieur.

« La poursuite de la mobilisation totale des militaires de l’opération Sentinelle, particulièrement en direction des lieux et des territoires à forte affluence touristique, est essentielle, a-t-il dit. Nice, Cannes et Antibes ont pu assurer leur sécurité et celles de nos touristes grâce à leur présence. Ces destinations demeurent des cibles d’attentats potentiels, et cette mobilisation permanente me paraît être une priorité absolue. Contre toute attente et sans aucune concertation, les 60 militaires basés à Antibes depuis 1 an viennent d’être retirés. »

Et le successeur de Jean Leonetti à l’Assemblée de poursuivre: « Le déploiement de Sentinelle ne doit pas s’effectuer selon les circonstances ou les périodes de l’année! Aussi, je souhaiterais que vous nous fassiez part de vos intentions et que vous confirmiez le maintien des Forces Sentinelle sur nos territoires, et notamment au sein des zones à fort potentiel touristique ».

En l’absence du ministre de l’Intérieur, c’est la ministre des Armées qui lui a répondu. Une réponse qu’Eric Pauget a trouvé « approximative ».

http://www.nicematin.com/politique/le-depute-azureen-eric-pauget-sinquiete-du-retrait-des-militaires-de-loperation-sentinelle-173876