On travaille toute une vie, on épargne toute une vie, on paye des impôts toute une vie et, au bout, on ne pourrait pas transmettre le fruit de toute cette vie à nos enfants ?

 

Interrogé par le Journal La Croix sur l’augmentation des frais de succession (préconisée par le cercle de réflexion Terra Nova), j’ai tenu à rappeler les grandes lignes de ma proposition de loi visant à réduire l’imposition sur les successions et à faciliter la transmission de patrimoine aux jeunes générations.

 

Dans ma proposition de loi, je propose par exemple de porter l’abattement fiscal pour les donations ou succession en ligne directe entre parent et enfant de 100 000 € à 159 325 € (comme c’était le cas sous le mandat de Nicolas Sarkozy) ou encore de rendre possible la donation de sommes exonérées d’impôts tous les dix ans (et non tous les 15 ans comme c’est le cas actuellement).

 

Ma PPL en détail ⤵️

http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0923.asp

 

Augmenter les droits de succession, comme l’évoque Terra Nova, ce serait encore une fois cibler les retraités pour équilibrer les comptes de la Nation, soi-disant parce qu’ils vivent mieux.

 

L’article ⤵️

https://www.la-croix.com/JournalV2/Faut-taxer-davantage-successions-2019-01-07-1100993543p