Le projet « un artiste, 1 banc, une école » continue de se prolonger ! Dans chaque école d’Antibes Juan les Pins, un artiste reconnu a transformé un banc en une œuvre d’art pour promouvoir le vivre ensemble et sensibiliser nos enfants à l’art urbain.
Ce matin, avec Yves Dahan , Simone Torres Foret-Dodelin et Stéphane Pintre, j’ai assisté à la remise du trophée « Coup de Cœur – Prix Territoriaux » organisé par la GMF Assurances à l’école George Roux de la Mairie d’Antibes Juan les Pins .
Les élèves de moyenne et grande section ont créé « le banc des émotions » avec l’artiste Julien Raynaud tandis que les élèves de CP ont créé le « banc trait d’union » avec l’artiste Jeremy Besset !
Ces bancs et leur processus d’élaboration ont pour objectif de lutter contre le harcèlement scolaire et toute forme de violence, projet qui a directement impliqué les élèves.
Un grand bravo à la directrice de l’école Georges Roux, Madame Quimbel, ainsi qu’à tous ses élèves pour leur formidable implication dans ce projet !


