Ratés sur les masques, les tests, les vaccins, et maintenant sur la communication, après une année de gestion de crise catastrophique et opaque, il est temps de dire stop aux décisions arbitraires d’un seul homme !

Assez de cette verticalité dangereuse !
Assez de ce manque d’anticipation de l’exécutif qui nous a conduits aux annonces d’hier soir et qui viennent signer l’échec d’un an de stratégie présidentielle.

Les Français n’en peuvent plus !

Depuis plus d’un an, notre pays n’arrive pas à se sortir de cette crise pandémique malgré tous les efforts et les sacrifices des Français. Nos concitoyens et nos élus locaux n’en peuvent plus de ces décisions administratives absurdes, infantilisantes, et le plus souvent incomprises. Ça suffit !
Énième allocution du président de la République hier soir, suivi ce matin d’un débat de façade qui n’engagera pas la responsabilité du Gouvernement.

Il est temps de dire STOP !

Stop à ce climat anxiogène, et au manque de perspectives qui ont plongé nos jeunes, nos anciens et trop de personnes dans un état de détresse psychologique comme rarement notre pays n’a eu à en connaître.
Stop aux échecs successifs qui fracturent encore plus notre économie à bout de souffle, où les déficits et les dettes seront les seuls legs à nos enfants.
Stop à l’absence de transparence d’un Conseil de défense sanitaire, des comités scientifiques ou de vaccination obscurs, impopulaires et illégitimes.
Stop aux décisions arbitraires d’un seul homme, il est temps que le Parlement reprenne ses prérogatives sur l’exécutif.
Stop également aux chèques en blanc donnés à ce gouvernement qui n’a toujours pas réussi à protéger les Français.

Enfin stop à l’état d’urgence sanitaire, la démocratie doit désormais reprendre le pas sur l’autocratie et la bureaucratie centralisée.