Toutes les 10 minutes, une femme est tuée par son conjoint ou un proche. La lutte contre ce fléau ne s’arrête jamais, mais en cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes il faut se le rappeler !

J’ai inauguré les nouveaux locaux de l’Unité Médico-Judiciaire de Proximité de l’@hopitalAntibes aux côtés de @JeanLeonetti, du Procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix et @yannbubien, directeur de l’@ARSPaca.

Cette unité, la première de l’ouest du département, est dédiée la prise en charge des victimes de viols et de violences intra-familiales et travaille en étroite coopération avec les forces de l’ordre. L’engagement des médecins dans cette unité est forcément à souligner. Bravo à eux pour leur travail admirable.

La 3e édition du forum « Quand c’est non, c’est non » organisé par la Ville d’@antibes_jlp et la @CASAOfficiel témoigne de l’implication de notre territoire face à cette cause et sensibilise les jeunes sur les différentes formes de violences faites aux femmes. Qu’ils soient physiques ou moraux, ces actes sont à bannir.

Si vous êtes témoin ou victime de violences, pensez à contacter le 3919 !