Encore un hôtel occupé par des migrants sur notre territoire, je demande le déploiement de militaires à la frontière italienne.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !
Je demande à la Première ministre le déploiement de militaires à la frontière italienne, en renfort des policiers et gendarmes déjà en place, afin de rendre étanches ces lieux de passage.
L’État doit reprendre le contrôle de ses frontières.
Après Antibes et Châteauneuf, c’est au tour de Biot de voir l’un de ses hôtels accueillir des migrants. « Face à une immigration incontrôlée et à une situation sous tension dans les Alpes-Maritimes, notre territoire paie les conséquences d’un état défaillant à contrôler ses frontières et à gérer les migrants.
La politique d’accueil des mineurs non accompagnés est dévoyée et l’hôtellerie de notre département n’a pas vocation à combler les défaillances de l’État.
Après l’occupation d’un hôtel à Antibes Juan-les-Pins et de celui de Châteauneuf, je suis intervenu directement auprès du Gouvernement. Cette fois encore, j’agis et je réclame cette mesure choc inspirée des États-Unis. Il y a quelques jours, ils ont déployé 1500 soldats à la frontière avec le Mexique.

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/alpes-maritimes-le-depute-eric-pauget-demande-le-deploiement-de-militaires-a-la-frontiere-italienne_AN-202305050884.html