Eric Pauget, élu en juin député (Les Républicains) de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, était, hier, l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.

Eric Pauget, élu en juin député (Les Républicains) de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, était, hier, l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.
La phrase : « Christian Estrosi et Eric Ciotti sont deux personnalités dont on a besoin au sein de la famille des Républicains. Je ne suis pas plus d’un côté que de l’autre. Les choses sont encore vives, car on sort d’une élection législative qui a laissé des traces, et je comprends qu’Eric Ciotti en ait souffert. Je suis persuadé qu’on sortira de cette situation vers le haut et je ferai tout pour que ces deux personnalités puissent se rassembler. »

Son coup de gueule : « Cette déclaration mardi en commission des lois de l’Assemblée nationale du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui s’est permis de dire que l’état d’urgence donnait une mauvaise image de notre pays et que les forces Sentinelle étaient un frein à l’attractivité touristique. Je crois au contraire que nous avons besoin de mettre le paquet sur la sécurité. »

Son coup de cœur : « Pour ces deux jeunes Antibois, Hippolyte Machetti et Sidoine Dantes, de la Société des régates d’Antibes, qui sont devenus il y a quelques jours champions du monde de voile au Japon. Dans la perspective des JO de 2020 au Japon et de ceux de Paris en 2024, je suis convaincu que ces champions referont parler d’eux. »