Je déplore le plus fermement possible la rixe inadmissible survenue en plein cœur du mois d’août à Juan-les-Pins !

Les policiers blessés ainsi que l’ensemble des forces de l’ordre peuvent compter sur mon total soutien et ma détermination à les accompagner.

Depuis deux ans, je ne cesse d’alerter les différents ministres de l’Intérieur sur le manque de renforts durant la saison touristique au sein de notre département et en particulier à Antibes Juan-les-Pins.
Notre population triple en quelques semaines et la sécurité est et reste l’élément majeur pour la préservation de notre attractivité touristique.

L’Etat doit prendre conscience que la sécurité et l’Ordre Public sont ses premières missions régaliennes.
Malgré les efforts fournis par les villes, et notamment par Antibes Juan-les-Pins en matière d’effectif de police municipale, de caméras de vidéosurveillance et tout récemment de caméras piétons, la sécurité des personnes et des biens est l’affaire de l’Etat !

Je demande donc plus de moyens humains, financiers et matériels pour le commissariat d’Antibes Juan-les-Pins mais également des renforts saisonniers pérennes pour toute la période estivale, qui ne s’arrête pas le 24 août !

Enfin, je veux rappeler ma proposition de convention entre la Commune, la Police et la Gendarmerie, notamment la Caserne Gazan à Antibes, afin de mutualiser et mieux coordonner l’ensemble des moyens de sécurité présents sur tout le territoire de la commune !