Je regrette le débat sans vote qui s’est tenu ce lundi à l’Assemblée Nationale et auquel j’ai tenu à assister. Une fois de plus ce n’est qu’une opération de communication du Président Macron pour faire diversion ! Pour cette majorité, gouverner c’est débattre sans décider, sans propositions concrètes, sans actes : débat stérile et inutile !

L’immigration est un vrai défi pour notre pays ! L’explosion des flux migratoires provoque des dérives communautaristes qui menacent la Nation.
J’ai tenu, pour ma part, à interpeller le gouvernement afin de proposer 3 mesures :

– Concernant les détenus étrangers et face à la surpopulation carcérale, je propose que les condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine. Ce n’est pas à la France de payer le cout que représentent les 15 000 détenus étrangers dans nos prisons.

– Au sujet de l’Aide Médicale d’Etat aux personnes immigrées en situation irrégulière, je propose l’instauration d’un ticket modérateur pour l’AME générale (soins courants) afin de responsabiliser les bénéficiaires et soulager les finances de notre système de santé, tout en maintenant une AME d’urgence au nom des valeurs qui fondent notre République.
Enfin,

– J’ai déposé une proposition de résolution européenne afin que la France prenne l’initiative auprès de la commission, d’harmoniser à l’échelle de l’Europe, la liste des pays dits « sûrs » afin d’éviter des distorsions d’attractivités migratoires en remplaçant les listes nationales actuelles différentes par une liste commune claire et concertée. Chaque pays gardant sa souveraineté quant à l’instruction et l’octroi éventuel de l’asile.

Avec mes collègues députés du groupe « Les Républicains » nous avons aussi défendu différentes mesures visant à réduire l’immigration comme l’instauration de quotas annuels, un débat annuel au parlement, l’incitation au retour pour tous ceux qui refusent la République et notre mode de vie ou encore l’expulsion des délinquants étrangers.

Eric Pauget