Je veux apporter mon soutien aux salariés, et à leurs familles, du site Conduent de Biot / Sophia-Antipolis avec lesquels j ai pu échanger cet après-midi en me rendant sur place.

220 salariés de cette société de téléconseil s’apprêtent à être licenciés début 2020 malgré un bénéfice conséquent.

J’ai immédiatement écrit au ministre de l’Économie Bruno Le Maire sur cette situation particulièrement alarmante afin de l’interroger sur les actions concrètes qu’il compte mettre en œuvre pour soutenir ces salariés menacés.

Les français n’acceptent plus que les grandes multinationales licencient massivement après avoir siphonné les dispositifs de notre compétitivité territoriale dont ils portent le fardeau. L’emploi ne s’achète pas.
C’est au nom de la morale de l’emploi, que les entreprises qui profitent du dynamisme économique qui a fait de Sophia-Antipolis la première technopole européenne, doivent garantir l’activité économique de toute économie sur l’emploi.

J’espère que des négociations pourront s’ouvrir avec la direction pour trouver une issue positive à ce conflit.
Il y a Urgence.
Aujourd’hui, ce sont 220 familles qui sont menacées par ce bouleversement qui cachent des drames personnels. Il ne s’agit pas seulement de la perte d’un emploi, mais de la perte d’un modèle de vie.