Moins de fiscalité et encourager le volontariat : voilà de belles victoires pour nos sapeurs-pompiers et pour notre sécurité !
Je suis très fier, en tant que co-rapporteur sur la proposition de loi « visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie », de soutenir nos pompiers avec des mesures concrètes votées ce matin en Commission des lois :

– Mon amendement pour une exonération totale de la taxe sur les carburants et pour tous les véhicules d’un SDIS, sans exception. Cette mesure, qui me tenait à cœur et pour laquelle je me suis battu, va permettre à nos centres de secours de faire des économies pour mieux s’équiper dans la lutte anti-incendie.

– Une réduction des cotisations patronales pour les employeurs qui embauchent des pompiers volontaires, en contrepartie d’une mise à disposition en cas de nécessité. En plus des salariés privés, j’ai souhaité que cette mesure puisse également s’appliquer aux agents publics. Dans 3 ans, nous ferons un bilan pour rendre pérenne cet encouragement au volontariat.