Ce matin j’ai alerté la ministre des solidarités et de la santé, sur la situation sanitaire qui entoure la distribution d’une eau potable localement contaminée dans les Alpes-Maritimes, et dans certaines communes de ma circonscription, qui a déjà conduit à la contamination de 143 personnes.

Les résultats des dernières analyses sanitaires de l’Agence Régionale de la Santé, ont débouché sur des communications variées de la part des services de la préfecture, suscitant l’inquiétude des populations quant à l’utilisation d’une eau, potentiellement impropre à la consommation.

Par ailleurs, les récentes inondations qui ont durement frappé nos territoires, conjuguées à la présence de ce parasite dans nos réseaux d’eau potable, renforcent mon interrogation et les craintes de mes administrés concernant la qualité de l’eau qui leur est distribuée.

En tant que député, je souhaiterais connaitre l’étendue de cette contamination et la portée des vérifications diligentées par les services de l’Etat afin de clarifier cette situation inquiétante pour les usagers !