Affaire Lola, OQTF, mon soutien à Éric Ciotti pour la présidence LR, la crise énergétique qui touchent nos verriers biotois…Retrouvez quelques extraits de mon intervention hier soir sur BFM Nice Côte d’azur.

AFFAIRE LOLA
« Depuis que je suis élu, j’allume des bougies, je fais des minutes de silence et je rends des hommages, il faut qu’à un moment, ça s’arrête ! Depuis l’affaire Lola, il y a eu 4 autres affaires impliquant des OQTF. On doit arrêter de ne pas dire les choses ! »

OQTF
Exécution des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF), il faut de la volonté et des moyens.
– Ce gouvernement refuse la création de 600 places supplémentaires en Centre de Rétention Administrative (CRA), mais il va créer 6000 places pour les demandeurs d’asile.
– J’ai plusieurs propositions dont : la suppression automatique des aides sociales versées aux étrangers frappés d’OQTF, le port du bracelet électronique, le retour du délit de séjour irrégulier sur le territoire, du courage avec les pays qui refusent leurs ressortissants.

PRESIDENCE LR
« Ce qu’il nous manque aujourd’hui chez les Républicains, c’est une voix forte capable de passer le mur du son médiatique. Celui qui l’incarne, c’est Eric Ciotti. Il est capable de rassembler et de travailler avec toutes les sensibilités. »

CRISE ENERGETIQUE
« La situation particulière de certaines entreprises dans cette #CriseEnergetique n’est pas prise en compte par ce gouvernement. C’est le cas par exemple de nos artisans verriers, comme à Biot, qui consomment énormément d’énergie. Il faut des mesures chirurgicales. »