Largement attendue par les valbonnais et les biotois, la future caserne de gendarmerie nationale de Valbonne, verra bien le jour !

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau m’a confirmé avoir signé l’agrément autorisant la construction de ce projet qui renforcera votre sécurité sur Biot et Valbonne tout en améliorant les conditions de travail des gendarmes dirigés par le Capitaine Laurent Amard.

Pour notre territoire et la Ville de Biot et la Ville de Valbonne Sophia Antipolis respectivement dirigées par Jean-Pierre Dermit et Joseph Cesaro, ce projet c’est aussi :

  • Un engagement fort qui pérennise la présence des gendarmes sur Biot et Valbonne
  • Un projet à 8 millions d’euros cofinancé par l’Etat, la CASA et le Département
  • Une caserne de 3700 m2 qui bénéficiera des dernières avancées technologiques
  • Une structure de 26 logements qui pourra accueillir 28 gendarmes et leurs renforts
  • Une gendarmerie moderne qui permettra de valoriser la ville de Valbonne et de redynamiser Garbejaire, grâce aux nouveaux projets municipaux de requalification de l’ancien site.

Merci au ministre de l’Intérieur, Bruno RETAILLEAU, d’avoir validé la création de cette future caserne au cœur de notre territoire.

Après avoir obtenu des renforts de police nationale à Antibes, la réouverture du commissariat de Vallauris-Golfe-Juan, nous obtenons une victoire de plus pour notre circonscription, avec la pérennisation de la gendarmerie nationale sur Valbonne et Biot !