Dans le prolongement du mon intervention du 25 février dernier sur le Télétravail, j’invite et j’incite désormais l’ensemble des dirigeants, à favoriser le développement de ce mode de travail responsable, partout où cela sera possible.

La menace pandémique Covid-19 annoncée par l’OMS qui frappe durement notre voisin italien, nous oblige à la plus grande vigilance personnelle et professionnelle.

Ainsi, j’estime que cette organisation moderne du travail constitue un véritable outil de prévention adapté à la menace du Coronavirus, et participe au maintien d’une activité économique globalisée.

Par ailleurs, cette politique de confinement d’entreprise limitant les déplacements et la promiscuité des salariés, restreint la constitution de foyers infectieux interne et freine la propagation du virus.

Je reste convaincu que le recours au télétravail peut protéger efficacement les salariés de nos entreprises du risque de contamination et permettra de soutenir leur activité économique.

Ainsi, je m’associe pleinement à la proposition de loi d’urgence d’aide aux entreprises déposée par notre groupe « Les Républicains » à l’Assemblée Nationale, car par-delà la crise sanitaire que nous combattons, il nous faut éviter une crise économique

Enfin, face aux difficultés, des solutions d’accompagnement de nos entreprises les plus fragiles existent, n’hésitez pas à y recourir.

https://www.cote-azur.cci.fr/coronavirus-covid19-les-mesures-daccompagnement-pour-les-entreprises-impactees/

⤵️