Le tourisme en France représente 7 % du PIB national et plus de 2 millions d’emplois.
Notre pays étant la première destination touristique mondiale, nous devons sans cesse innover et investir pour conserver cette place de leader.

Je me félicite de partager cette volonté avec le gouvernement, qui a réuni en 2017 le Comité Interministériel du Tourisme sous la présidence du Premier ministre.

En ce début de saison estivale qui risque d’être fortement impactée par les grèves à répétition dans les transports aériens et ferroviaires et en ma qualité d’élu d’une circonscription dont l’activité économique est très fortement liée à l’activité touristique, j’ai écrit au Ministre en charge du Tourisme pour lui demander de bien vouloir me dresser un bilan de l’action du CIT et de la mise en œuvre des mesures adoptées.

A nouveau désigné comme rapporteur pour avis tourisme, au sein de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, pour 2019, j’axerai mes travaux dans mon prochain rapport autour des trois thèmes suivants : Innovation, diversification et digitalisation. »

Eric PAUGET